Aller au contenu principal

Contrôle direct des relais ou des interrupteurs

Il est possible de contrôler directement des relais ou des interrupteurs via MQTT. Vous pouvez utiliser cela pour implémenter une logique personnalisée concernant les relais.

Modes : Mode de commutation de dispositif et mode de passage du signal externe

Chaque relais ou interrupteur peut être configuré pour fonctionner en mode de commutation de dispositif ou en mode de passage du signal externe à partir des paramètres de l'appareil du relais ou de l'interrupteur.

Mode de commutation de dispositif

Lorsque le relais ou l'interrupteur est en 'mode de commutation de dispositif', le SmartgridOne Controller planifiera le relais comme une charge avec une certaine puissance qui peut être activée et désactivée. Le SmartgridOne Controller prendra en compte les limites de puissance, mais les contraintes de temps sont ignorées lorsque le relais est contrôlé directement par un signal externe (elles ne sont prises en compte que dans le contrôle local sans signal externe).

Mode de passage du signal externe

Lorsque le relais est en 'mode de passage du signal externe', le SmartgridOne Controller transmettra directement les signaux de contrôle externes. Aucune vérification de validation pour les limites ou les contraintes de temps n'est appliquée. Ce mode est uniquement destiné à permettre de connecter le relais ou l'interrupteur à un dispositif tiers externe pour un traitement ultérieur, par exemple, signaler un certain état. En l'absence d'un signal de contrôle externe, l'état par défaut de l'appareil est appliqué.

Image 1